Pour utiliser les fonctionnalités Nettoyer/Compresser, Outlook ne doit pas être en cours d'exécution. Ce programme compresse et nettoie le fichier de base de données de MDaemon Connector. Quatre principales options de ligne de commande sont disponibles :
(1) Utilisez l'option de ligne de commande /f pour spécifier l'emplacement du fichier de base de données, LocalCache.db. Cette option est requise pour les fonctions de compression et de nettoyage.
(2) Utilisez l'option de ligne de commande /c pour compresser le fichier de base de données, LocalCache.db. L'option /s permet de spécifier la taille du cache, et l'option /g, la taille de la page.
(3) Utilisez l'option de ligne de commande /p pour nettoyer le corps de message des e-mails et effacer les pièces jointes orphelines. L'option /d permet de spécifier l'ancienneté du fichier.
(4) Utilisez l'option de ligne de commande /? pour obtenir des informations complémentaires sur les options de ligne de commande disponibles.
EXEMPLES :
databasemgmt.exe /f="C:\\Users\\oc1\\AppData\\Roaming\\Alt-N\\Outlook Connector 2.0\\Accounts\\oc1\\oc1@altn.test.com\\LocalCache.db" /c
databasemgmt.exe /f="C:\\Users\\oc1\\AppData\\Roaming\\Alt-N\\Outlook Connector 2.0\\Accounts\\oc1\\oc1@altn.test.com\\LocalCache.db" /p
databasemgmt.exe /?
IMPORTANT : trois problèmes sont connus à propos du support S/MIME :
(1) Un plantage a lieu lorsque Outlook tente de signer ou chiffrer du texte brut/des messages RTF sous Outlook 2016 et Windows 10.
(2) Le corps d'un message chiffré en S/MIME, intégré dans un message envoyé au format S/MIME, est vide.
(3) Les accusés de réception S/MIME ne sont pas pris en charge pour l'instant.